vendredi 7 mars 2014

Adomik Une solution pour optimiser les revenus publicitaires de votre site Internet

Pour bon nombre de sites Internet, malheureusement d'ailleurs (ou sans doute, c'est selon votre opinion), les revenus publicitaires sont indispensables pour équilibrer leur modèle économique, quand ils ne sont pas d'ailleurs les seuls modes de financement ...

La start-up du jour, Adomik, est française (je le précise car son site est en anglais, la start-up visant clairement une cible internationale), s'est spécialisée dans l'optimisation des revenus publicitaires.
De quoi intéresser pas mal de sites donc.

Plus exactement, Adomik est un spécialiste reconnu des Ad exchanges, qui en simplifiant sont des marchés en ligne sur lesquels s'échangent en temps réel (je vous épargne les modes de fonctionnement de ces marchés:  il s'agit de haute technologie directement issues des marchés d'actions et de transactions sur les matières premières) des espaces publicitaires en ligne.


En clair, vous confiez à Adomik votre espace publicitaire (c'est à dire l'emplacement que vous réservez à la publicité sur les différentes pages de votre site.  Pour cela, vous indiquez le code Adomik aux endroits voulus (c'est à dire ces espaces que vous avez réservé donc ...)
 Et Adomik se charge de les négocier en temps réel auprès des annonceurs via un système d'enchère sophistiqué.  Et bien entendu retient les meilleures offres financières pour votre site, ces offres étant dès lors immédiatement affichées pour chaque visiteur !
C'est du quasi temps réel puisque les décisions sont selon Adomik effectuées automatiquement en quelques millisecondes, en confrontant l'offre et la demande.
Le gain est évident:  d'un coté en terme de temps (par rapport aux recherches et négociations classiques manuelles d'annonceurs et ou des diffuseurs) et en terme de temps puisque l'offre la mieux disante pour chaque parie est sélectionnées puis mise en oeuvre à la volée ...

Adamik a déjà réussi une levée de fonds en 2013 et est en croissance très rapide.  Une success story à la française donc, lié à une avance technologique visiblement reconnue par ses pairs.
Seul regret:  ce type de solution reste pour l'instant l'apanage des sites les plus importants.  Il n'y a pas d'offres pour les millions de petits sites Internet potentiellement intéressés ... et du coup un énorme marché à prendre pour la start-up qui réussira à décliner ce type de concept sur tous les sites, et non pas seulement les plus importants.


Adomik  Pour optimiser les revenus publicitaires de votre site

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