lundi 10 février 2014

Brève Kréalinks Les études communautaires au bénéfice des marques

Son offre de valeur consiste à créer des liens entre d'une part les consommateurs, et de l'autre les marques et les professionnels du marketing qui peuvent les représenter (instituts de sondages et d'études marketing, agences de communication, ...).

Krealinks , start-up créée en 2009 et qui a la particularité d'être déjà rentable, a à cet effet développé une offre en ligne permettant de réaliser différents types d'étude via la mise à disposition des marketeurs de communautés volontaires de consommateurs, ces derniers étant fidélisés en particulier par les avantages et cadeaux - concours proposés par les marques à l'occasion de leurs sondages et ou questionnaires auxquels les consommateurs doivent répondre.  Un nouveau type de réseau social simplifié donc, et surtout un moyen simple pour les particuliers d'obtenir un (petit) complément de revenu.

L'offre de cette société rentable est déjà présente dans une quarantaine de pays et elle vient de lever 800 000 euros consacrés pour 25% à leur effort de R&D et pour le solde, c'est à dire l'essentiel donc, à leur développement commercial.
Il faut dire que le marché potentiel des études marketing est énorme puisqu'il est évalué à 35 milliards de dollars, et pour l'instant peu ciblé par les offres innovantes.
Donc un vrai boulevard pour la solution innovante de Kréalinks,  et pour ces concurrents dont coté sondages vocaux en particulier Digovoc et Creawave.

KrealinksLes études marketing s'appuyant sur des communautés de consommateurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire