vendredi 3 janvier 2014

Teads.tv Un service triple play vidéo multi terminaux

La 1ère start-up de ce début 2014 est consacré à une offre 100% française spécialisée dans les solutions de publicité vidéo.  Un peu un concurrent de e-buzzing donc.
Teads.tv , créée en 2011 à Montpellier, est en effet un service qui  ,s'adresse aux sociétés souhaitant accroître leur notoriété sur le Net via la vidéo. spécialisée.


Leur plateforme est basée sur un hébergement des vidéos dans le cloud, comme tous ses concurrents d'ailleurs, et surtout inclue une technologie propriétaire dite de ciblage affinitaire, qui permet de détecter les vidéos à diffuser vers tel ou tel internaute.
Cote back-office, la plateforme inclue également à destination des entreprises clientes cette fois ci des statistiques variées dont les nombres de consultations en temps réel, les consultations cumulées par période, mais aussi le % des vidéos consultées par rapport aux vidéos complètes (c'est à dire que si un utilisateur ne consulte que les 5 premières secondes d'une vidéo de 3 minutes, vous aurez cette information via les statistiques (du type nombre d'utilisateur qui regardent la vidéo en entier, nombre qui abandonnent au bout de tant de secondes, ...) et  des algorithmes prédictifs de diffusion, ...). 

Teads.tv propose son offre en multi-format: Les vidéos sont disponibles selon les formats les plus répandus sur Internet, en standard ou en HD, ce qui in fine permet de les diffuser sur un maximum de terminaux, de la télévision connectée à grand écran aux nombreux modèles de smartphones à écran nettement moins conséquent, ce qui permet de toucher tous les publics potentiels, et donc de maximiser les audiences et satisfaire les annonceurs.
La concurrence dans ce domaine est toutefois très sévère, puisque outre E-buzzing, ce service affronte aussi en partie les offres de Youtube et Dailymotion, qui si elles sont moins abouties en terme de ciblage, n'ont rien à lui envier coté disponibilité sous tous les formats du marché ...

http://teads.tv  Le service de ciblage publicitaire vidéo

Malgré ces concurrents, cette start-up connaît une très belle croissance et a réussi une levée de fonds de pas moins de 4 millions d'euros à l'automne 2014, fonds qui seront consacrés à son déploiement à l'international, pour compléter ses déjà  10 implantations dont des agences à New York, San Francisco, Sydney et plus près de nous en Europe à Rome et Madrid.
Une belle réussite française donc, qui souligne les fortes compétences françaises dans le domaine du ciblage publicitaire, puisque outre E-buzzing, j'avais déjà évoqué ici les succès de AlephD et que A la découverte des services Internet soulignait la forte croissance d'Adomik

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire