jeudi 7 novembre 2013

Engagor La start-up qui surveille et réagit à ce qu'on dit de votre société sur Internet

Son métier se nomme le Social media management.
Ne vous inquiétez pas, je ne savais pas moi non plus ce que cela signifiait avant de découvrir Engagor ...

Le Social media management, cela veut dire surveiller et analyser l'ensemble des réseaux sociaux pour le compte de clients, à savoir dans notre cas des entreprises, souvent renommées, et ou leurs marques, et de grandes organisations.

Tout ce travail s'appuie sur les logiciels de Engagor, une start-up créée en 2011 avec seulement 6000 euros de capîtal. Ces logiciels pointus cartographient automatiquement tout ce qui se dit à propos de telle ou telle entreprise sur les plus grands réseaux dont Facebook, Google + ( dont Engagor fut le premier partenaire officiel en Europe), Foursquare, Twitter ou autres Linkedin et Viadeo.

Avec comme objectif de détecter tout nouveau commentaire en temps réel pour réagir dans la foulée et répondre aux éventuelles questions.  Ce type de solution a été baptisé social media management - acronyme dont j'entends parler pour la 1ère fois ... on en apprend tous les jours.
En tout cas, me semble très complémentaire de Victime Diffamation Internet,  qui permet de réagir si les commentaires diffusés sont injurieux ou diffamatoires ...

La startup est déjà rentable et revendique avoir traité plus d’1 milliard de messages pour le compte de clients aussi prestigieux que Microsoft, Ikea, Coca-Cola et autres Volvo.

De quoi impressionner les investisseurs, qui du coup ont investi deux millions d'euros dans cette start-up à la fin de l'été 2013, et ce afin de les aider dans la conquête du marché des USA. Une antenne est d'ailleurs en cours de création sur la côte ouest américaine, et elle sera gérée  par Steven Reading, ancien-cofondateur de Dogster (le populaire (aux USA) réseau social des propriétaires d'animaux de compagnie), dirigeant déniché avec l'aide des investisseurs soit dit en passant ...

http://engagor.com/  La start-up spécialiste du social media management

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire