jeudi 5 septembre 2013

Sojeans, le leader de la vente de jeans en ligne

Une boutique en ligne de vêtements, cette fois ci spécialisée sur un segment à la fois très ancien, mais avec une image toujours aussi moderne et jeune, le jean.

Ancien puisque le jean fut inventé en 1853 par Lévi Strauss, immigré Allemand en Californie, qui a eu l'idée d'utiliser un tissu fabriqué à Nîme en France ( le "serge de Nîmes"  rebaptisé denim pour faire plus anglo saxon) pour fabriquer de robustes pantalons pour les travailleurs américains.
Teinté de bleu indigo, le produit fut baptisé "blue jeans" et est depuis très largement sorti du cadre des pantalons de travail pour devenir un des vêtements de mode les plus prisés.

Sojeans s'est donc lancé sur ce segment pour sa boutique de vente en ligne, et elle en est aujourd'hui le leader incontesté en Europe, avec 4 millions d'euros de chiffre d'affaire.  Comme quoi la segmentation peut payer ...
Il faut dire que la boutique en ligne, très réussie selon moi avec un look dynamique, regroupe plus de 1600 modèles de jeans de plus de 100 marques différentes.  Qe quoi répondre à tous les goûts,  styles et ... budgets.

Atout notable du site, son moteur de recherche, baptisé "Soselect", et qui permet aisément en 4 clics et quelques détails de votre morphologie et style, de vous proposer une sélection de 3 jeans adaptés à vos préférences.  De surcroît, vous pourrez essayer gratuitement chez vous votre jean grâce à la livraison et le retour gratuits, ce qui est rare dans ce type de boutique en ligne !

Et en tout cas la société a séduit puisqu'après une 1ère levée de fonds de quand même 2 million d'euros en 2011, Sojeans vient à nouveau de lever des fonds auprès de 360 Capital Partners, Ventech et Entrepreneur Venture., avec l'aide de la société Global Equities Corporate Finance, avec la modique somme de 7 millions cette fois ci à l'été  2013 !

Il faut dire que le marché est conséquent, et en tout cas beaucoup plus vaste que je ne l'imaginai, puisque selon ses fondateurs, le marché du jeans représente à lui seul 14 milliards d’euros en Europe !  On comprend mieux l'intérêt des investisseurs ...

Les fonds levés devraient logiquement permettre l'accélaration du déploiement de la société  dans d'autres pays européens, en commençant par la Grande-Bretagne et l'Allemagne, marchés où  Sojeans est déjà implanté et même leader ...


http://www.sojeans.fr/  La boutique en ligne consacrée aux jeans



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire