lundi 2 septembre 2013

MaFringue.com Un comparateur de vêtements de mode féminine

Un service lui aussi tourné vers le secteur de l'habillement et de la mode (comme pour la plupart de mes articles ces 4 derniers jours ...) mais il ne s'agit pas cette fois ci d'un site e-commerce.

MaFringue est en effet un service de comparaison de vêtements pour femmes, doublé d'un zeste de volet social.
Ce service permet de chercher et comparez de multiples articles de mode pour l'instant essentiellement féminine allant des chaussettes, pantalons, ... aux tuniques et robes de soirée en passant par les maillots de bains, peignoirs, et même combinaisons de ski.  Bref toute la panoplie vestimentaire de ce que vous pouvez rechercher.
La version actuelle du service regroupe ainsi déjà 200 catégories d'articles.

Déjà car le site est tout récent puisque le projet ne date que d'avril 2013.

Parmi ses fondateurs et fondatrices, des anciens de La Fourchette, dont Denis Fayolle qui se vante d'avoir à cette occasion créé un moteur de recherche unique, dont la particularité est de pouvoir mixer jusqu'à 30 critères de recherche différents, outre les traditionnelles catégories de vêtements:  vous pouvez ainsi via ce moteur préciser vos recherches en précisant les ourlets, matières, manches, capuche, ouverture, lavage, prix, coupe, motif, col, particularités, style, poches, taille, dos, décolleté, type de soutien-gorge, bretelles, ceinture, finition, ... 
A condition que les articles correspondants soient détaillés de la sorte bien entendu, comme pour tous les moteurs de recherche ...  Et évidemment, c'est peu souvent le cas sur les sites des principales marques revendiquées par MaFringue.

Ce qui n'empêche pas le site d'avoir déjà levé 300 000 euros (cela aide d'avoir une certaine notoriété ...) fin Août 2013 et lancé son site internet., référençant déjà plus de 20 marques renommées dont Lacoste,  Bonobo, Cache-cache, ...

 La partie réseau social permet aux utilisateurs, et à des leaders d’opinions de la mode, de partager les articles qu'ils choisissent sur les réseaux sociaux ou sur leurs profils sur le site MaFringue lui même.

Sinon outre le moteur de recherche multi critère, qui selon moi n'est pas très efficace ni très pratique, le site se distingue par le fait que les articles sont très détaillés sur le site lui même, et qu'il ne renvoie sur le site du propriétaire qu'au moment de l’achat du vêtement  De quoi garder les clients plus longtemps chez eux, pouvoir bien cerner leurs profils, et peut être plus tard leur proposer une gamme exclusive ...  Bonne idée marketing ...

A noter que le site n'en est qu'à sa 1ère version, et qu'il ne fonctionne pas encore (au 1er septembre 2013) sur tous les navigateurs.  Pas top du tout sur Internet explorer par exemple (pas d'ascenseur, ou du moins celui ci est inactif).
L'ergonomie me paraît très surchargée, et le design peu clair, mais tous les goûts sont dans la nature, et avec sa levée de fonds toute récente, cela ne devrait pas tarder à s'améliorer.

 

http://www.mafringue.com/  Un comparateur de vêtement de la mode féminine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire