mercredi 12 juin 2013

PublishRoom, La plateforme communautaire pour éditer vous même vos ouvrages

Les écrivains, scénaristes, bédéistes, compositeurs, photographes...   recherchent fréquemment, en particulier à leur début, des plateformes centrées sur des livres ou même des oeuvres multimédias (sons, photos, vidéos, illustrations...).

Ils sont dans le coeur de cible du service PublishRoom, lancé début 2013.
Plus spécifiquement, les auteurs indépendants, doivent en général être autoédités, ce qui signifie non seulement qu'ils ont besoin d'être édités,  mais également qu'une communication minimale sur leurs oeuvres doit être effectuée pour qu'elles puissent êtres diffusées et commercialisées.

En réponse à ces besoins, le service PublishRoom a été conçu comme une plateforme communautaire d’autoédition, un espace de création où les auteurs sont libres de créer des docuemnts, des textes littéraires, des ouvrages pratiques (type guides, ...)  mais aussi des bandes dessinées, le tout en expérimentant ensemble une nouvelle manière d’envisager le texte et la création.

Les auteurs "exposent" de fait gratuitement leurs œuvres en cours d’écriture sur ce site,  et enrichissent peu à peu leur oeuvre au fur et à mesure de l'inspiration et de son avancement.  Ils peuvent également ajouter des fichiers sonores, des images ou vidéos à leurs oeuvre, mais également ajouter des liens hypertextes,  vers de la documentation externe par exemple.

Publishroom vise les nouveaux talents et les jeunes auteurs émergents souhaitant voir leurs œuvres diffusées, et espère attirer un lectorat intéressé par ces nouvelles tendances.

Le board du site est composé des auteurs et des 1ers lecteurs du site, nommés  "communauté des Publishroomers".  Ceux ci commentent, notent, et évaluent les œuvres en cours de création déposés par les auteurs sur le site.

Les auteurs comme les lecteurs ont accès chacun à un espace personnel, avec un profil et des fonctionnalités en adéquation avec leur activité, par exemple l'accès à ses œuvres en cours de création pour l’auteur, à ses auteurs et textes préférés pour les lecteurs.
Des fonctions communautaires sont offertes et les membres peuvent créer des groupes, poster des événements, inviter des amis, poster leurs œuvres et commentaires sur d’autres réseaux sociaux… et mettre leurs œuvres en vente sous la forme d’ebooks (ou livres numériques).

Le business model de la plateforme consiste en une rémunération sur un % des ventes réalisées par la suite.


http://www.publishroom.com/fr   Publishroom - Plateforme communautaire d'autoédition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire