lundi 20 mai 2013

SpotAPartner, Le service qui tente d'instaurer la confiance entre clients et prestataires

Ce n'est pas tout à fair un nouveau réseau professionnel, puisque ce service se définit comme une plateforme se situant entre les réseaux de confiance et les traditionnelles places de marché de prestations de service.

Pour être plus précis, l'objectif de Spot a Partner. est de mettre les sociétés clientes et leurs prestataires en relation de confiance.


Pour tenir un tel objectif très loin d'être évident, ce service mise sur l'attribution aux prestataires par leurs clients d'un indice de confiance qui augmentera peu à peu en fonction d'une part du nombre de références (contrats réussis) indiquées par les clients, mais aussi des recommandations des autres partenaires, des informations financières (bilans, comptes de résultats, ...) validées par SpotAPartner.

Il s'agit donc d'une déclinaison intelligente des simples avis utilisateurs désormais généralisés sur des domaines tels que les hôtels, les voyages, ... avec une adaptation au monde des entreprises (forfaits réussis, et surtout indication de solidité financière, ...)

La notation est de toute façon un incontournable de la relation sur Internet, où plus qu'ailleurs la relation de confiance est difficile à établir, ne fut ce car il n'y a pas de contact physique ou visuel possible ...


Cette idée de notation des prestataires va donc dans le bon sens, surtout en la couplant à la vérification de la solidité des prestataires.
Mais il manque encore toutefois la vérification des clients cette fois ci:  Sont ils de bon payeurs, leur solidité financière, ...  ce qui nécessitera un anonymat minimal,  et un contrôle encore plus strict des avis, afin de ne pas fausser une réputation du fait d'un prestataire ayant raté la signature d'un contrat par exemple ...
...


Au total, plus de 800 sociétés ont déjà accepté de se faire noter de la sorte  sur SpotAPartner, ce qui est bon signe.

http://www.spotapartner.com/  Une plateforme de définition du niveau de confiance entre clients et prestataires


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