jeudi 16 mai 2013

CoTraitance, le service spécialisé dans les appels d'offres.

Le créneau de la mise en relation entre entreprises et leurs prestataires constitue un gigantesque marché, et de nombreux services se positionnent à ce niveau.

C'est le cas d'un nouveau site, lancé début 2013, à savoir Cotraitance .
L'objectif de ce service est de fédérer l'ensemble de ces membres, prestataires et les entreprises faisant appel à ces prestataires, en un nouveau réseau professionnel.

Pour y parvenir, ce service découvert ici, permet d'abord à ses membres de déposer gratuitement soit des appels d'offres pour les entreprises clientes, soit des offres de services pour les prestataires.

Et bien entendu les prestataires peuvent aussi répondre aux appels d'offres. Il s'agit même du business model du site, à savoir  un paiement nécessaire pour répondre à un des appels d'offres.

Pour se distinguer, CoTraitance mise sur des annonces très précises, tant au niveau des appels d'offres que des offres de prestations, afin de faire ensuite gagner du temps à tous (ne pas répondre à un appel d'offre s'il ne nous concerne pas par exemple).
A cet effet, le site a conçu un formulaire très détaillé mais aussi simple d'utilisation pour chaque type d'annonce, permettant de préciser le contexte, le lieu, des informations sur le partenaire souhaité,  le prix estimé, les compétences mais aussi le ou les moyens de productions nécessaires s'il y a lieu.

Chaque entreprise dispose en outre d'une fiche de présentation, très détaillé, permettant de maximiser sa visibilité.

Entre autres fonctionnalités intéressantes, le service permet de comparer les différents appels d'offres selon plusieurs critères (dont le niveau de prix attendu, quand il y en a un), et via leurs fiches de présentation les offres de service des entreprises prestataires.
L'inscription est obligatoire pour consulter les appels d'offre.
 
Cf ci dessous la vidéo de présentation du service.


http://www.cotraitance.com/  Le réseau professionnel des appels d'offre et de services


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire